Sélection Actions Internationales
de gestion
Frais
Souscriptions
et Rachats
Objectif de gestion
Le fonds SELECTION ACTIONS INTERNATIONALES est un fonds « Actions internationales » dont l’objectif et de réaliser une performance moyenne annuelle de plus de 7% nette de frais de gestion sur l’horizon d’investissement recommandé en mettant en oeuvre une gestion discrétionnaire.
La gestion de SELECTION ACTIONS INTERNATIONALES est constituée de deux poches, une poche « action », une poche « monétaire et taux » :
• La poche actions représente entre 60% et 100% de l’actif net du fonds. Elle pourra être composée d’actions en direct et de fonds classés actions. Les fonds pourront représenter jusqu’à 100% de l’actif net du fonds.
• La poche « monétaire et taux », représente entre 0% et 40% de l’actif net du fonds. Cette poche sera composée essentiellement d’obligations et d’instruments du marché monétaire émis par des émetteurs publics ou privés Les titres concernés peuvent être sans critère de notation particulière (y compris en titres spéculatifs). Cette poche pourra également comporter des OPC français et/ ou européens conformes aux normes européennes. La société ne recourt pas exclusivement ni mécaniquement à des notations de crédit émises par des agences de notation pour sélectionner les actifs. Elle effectue une analyse indépendante des émissions.
Niveau de risque

Caractéristiques
Gérant : Patrick CATTEAU
Code ISIN : FR0013049475
Forme Juridique : OPCVM
Classification AMF : Actions Internationales, fonds de fonds jusqu’à 100% de l’actif
Eligible : Assurance-Vie / Compte-titre
Date de lancement : 18/12/2015
Durée d’investissement recommandée : 5 à 8 ans
Devise de référence : Euro
Indicateur de référence : MSCI AC World dividendes nets réinvestis
Fréquence de valorisation : Hebdomadaire sur les cours de clôture du vendredi
Frais, souscriptions et rachats
FRAIS
Frais de gestion financière : 1,60% TTC maximum par an de l’actif net
Commissions de mouvements : 0,7176% TTC maximum du montant brut des transactions réalisées par le fonds (actions ou obligations)
Commission de surperformance : 10% TTC de la surperformance du fonds au-delà de la performance du seuil de 7%
Droits d’entrée : 2% maximum
Droits de sortie : 1% maximum
N.B : Les informations détaillées sur les frais et commissions sont disponibles dans le prospectus et le DICI du fonds.
SOUSCRIPTIONS/RACHATS
Dépositaire : CACEIS
Les ordres de souscription/rachat sont exécutés sur la base de la prochaine valeur liquidative calculée hebdomadairement sur les cours de clôture du vendredi. Ils doivent être reçus par le dépositaire avant 18 heures, le jour ouvré précédant (J-1) la détermination de la valeur liquidative soit à cours inconnu. En cas de fermeture du marché (calendrier de référence : Euronext) et de jours fériés légaux en France : la valorisation se fait le jour ouvré précédent (J).
Performances calendaires du fonds
Avertissement :
Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les performances sont présentées nettes de frais de gestion.
Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer au document d’information clé pour l’investisseur et au prospectus, documents légaux faisant foi disponibles sur le site internet de la société de gestion ou sur simple demande auprès de la société de gestion.
Documents à télécharger
DICI
PROSPECTUS
RAPPORT DE GESTION