Patrival Dynamique

Objectif
de gestion
Niveau de risque
Caractéristiques

Frais
Souscriptions
et Rachats

Performances calendaires
Documents à télécharger

Objectif de gestion

L’objectif de PATRIVAL DYNAMIQUE est, au travers d’une gestion discrétionnaire diversifiée s’appuyant à la fois sur une sélection de fonds et de lignes directes des catégories actions, obligations, monétaires et alternatives, une recherche de performance moyenne annuelle supérieure à 6% sur la durée du placement recommandée.
La gestion du fonds PATRIVAL DYNAMIQUE est constituée de deux poches, une poche « actions » et une poche « monétaire et taux » :
– La poche « actions » représente entre 50 et 90% de l’actif du fonds. Cette poche est constituée d’une sélection d’OPC classés actions qui sont pour l’essentiel des fonds de « stock picking » mais également dans une moindre mesure de fonds indiciels (trackers), ainsi que d’actions en direct (maximum 20% de l’actif net du fonds).
– La poche « monétaire et taux » représente entre 0 et 40% de l’actif net du fonds, elle est principalement constituée d’une sélection de titres obligataires ainsi que de fonds classés obligataires et monétaires.

Niveau de risque

patrival-dynamique
La catégorie de risque associée à ce fonds n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps. La catégorie la plus faible ne signifie pas « sans risque »

Caractéristiques

Gérant : Laurent PARIS
Code ISIN : FR0007017801
Forme Juridique : OPCVM
Classification AMF : Fonds mixte, fonds de fonds jusqu’à 100% de l’actif
Eligible : Assurance-Vie / Compte-titre
Date de lancement : 09/01/1998
Durée d’investissement recommandée : 5 à 8 ans
Devise de référence : Euro
Indicateur de performance*: Composite – 70% MSCI World Index & 30% FTSE Eurozone Government Bond IG 3-5 ans
Fréquence de valorisation : Hebdomadaire sur les cours de clôture du vendredi
* Aucun indice existant ne reflète l’objectif de gestion du fonds. L’adoption d’une politique de gestion, sans aucune contrainte tant géographiques ou sectorielles ou de typologie d’actif, rend sans signification la comparaison à un éventuel indicateur de référence et pourrait induire une mauvaise compréhension de la part de l’investisseur. Cependant et comme indicateur de performance à posteriori, l’investisseur pourra se référer à l’indice composite présenté précédemment.

Frais, souscriptions et rachats

FRAIS

Frais de gestion financière : 1,60% TTC maximum par an de l’actif net
Commissions de mouvements : 0,7176% TTC maximum du montant brut des transactions réalisées par le fonds (actions ou obligations)
Commission de surperformance : 10% TTC de la surperformance du fonds au-delà du seuil de 6%
Droits d’entrée : 2% maximum
Droits de sortie : 1% maximum
N.B : Les informations détaillées sur les frais et commissions sont disponibles dans le prospectus et le DICI du fonds.

SOUSCRIPTIONS/RACHATS

Dépositaire : CACEIS
Les souscriptions et rachats ne peuvent porter que sur un nombre entier de parts. Les demandes de souscription et de rachat sont centralisées chaque vendredi de bourse ouvré à Paris (ou le jour de bourse ouvré précédent si le vendredi est un jour de fermeture de la bourse de Paris) avant 12 heures auprès du dépositaire.

Performances calendaires du fonds

Avertissement :

Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les performances sont présentées nettes de frais de gestion.
Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer au document d’information clé pour l’investisseur et au prospectus, documents légaux faisant foi disponibles sur le site internet de la société de gestion ou sur simple demande auprès de la société de gestion.

Documents à télécharger

DICI


 

PROSPECTUS


 

RAPPORT DE GESTION


 

Consulter tous nos fonds